Du Point-virgule

Du Point-virgule

Russe

PRESENTATION

PRESENTATION

Les Bleus Russes sont des créatures qui méritent d'être connues, de par leur élégance et leur caractère. Tous nos visiteurs s'extasient devant la beauté du russe avant d'apprécier, très vite, son tempérament.
Il participe à la vie de famille, en discutant avec nous et réclamant ses câlins. Tant que vous ne le lui aurez pas donné, vous n'aurez pas la paix ! Pour autant, il sait se montrer discret. Il salue facilement les visiteurs ou se terre dans un coin car "l'étranger" ne l'a pas encore convaincu.
Une fois qu'on a un russe chez soi, on comprend vite qu'on ne pourra plus s'en passer. C'est ce qui m'est arrivé avec Juliette, née à la maison et partie bien trop vite. Ce fut (c'est encore d'ailleurs) un vrai drame pour toute la famille tant elle a su faire sa place parmi notre tribu.
Je suis arrivée au Bleu Russe en passant par le Nebelung. Les deux races sont soeurs, les mariages entre elles encouragés pour bénéficier aux Nebelungs encore trop peu nombreux en France et dans le monde pour s'autosuffire. Je n'avais pas prévu de garder un chaton sur cette portée mais dès que Juliette a pointé le bout son nez, elle m'a intriguée par son air de "gremlings", seule poils courts de la portée. Et puis, malgré les demandes, je n'ai pas su la laisser partir et je ne le regrette pas. Il est évident pour toute la famille qu'un autre Bleu Russe nous rejoindra. Aujourd'hui, nous ne savons plus faire sans.
Du point de vue du standard, le Nebelung et le Bleu Russe partagent les mêmes caractéristiques, sauf pour ce qui est de la longueur de poil. 
C'est un chat qui ne demande pas d'entretien particulier, si ce n'est un lustrage régulier en particulier en période de mue.